Yukon

Si vous avez été bouleversé par les paysages sauvages du film « Into the Wild », alors vous serez séduit par le Yukon. Voisin de l’Alaska, le Yukon est le terrain de jeu idéal pour des incentives hors du commun dans une nature grandiose et préservée.

Beauté naturelle, dépassement de soi et paysages sauvages des contrées nordiques se conjuguent pour faire de toute aventure au Yukon une expérience inoubliable. Au programme, descente de fleuves en canoë ou kayak, trek dans les montagnes ou balade au milieu des icebergs…avec souvent l’observation de la faune dans son milieu naturel.

Chaque saison vous fera découvrir des aspects étonnants du Yukon. Ainsi, venir entre septembre et avril vous donnera le privilège d’assister au plus beau ballet qui soit : celui des aurores boréales zébrant le ciel de part en part, dans un chatoiement d’ondes vertes, magenta et bleues qui, au dire de certains, émettent même un son. L’été, le Yukon est le pays du soleil de minuit, de ciels absolument magnifiques et de journées d’une luminosité qui ne tarit tout simplement pas. Cette abondance de lumière est une véritable manne pour la végétation et donne lieu à une complète métamorphose du milieu arctique qui se transforme en un vaste tapis de fleurs sauvages où viennent folâtrer des millions d’oiseaux.

Découvrir davantage le Yukon en images